Zelda Breath of the Wild Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum RP basé sur une réalité alternative de LoZ Breath of the Wild. Et si Link ne s'était jamais réveillé après 100 ans?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Carte du monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Vieil Homme
Admin
Le Vieil Homme


Messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2016

Carte du monde Empty
MessageSujet: Carte du monde   Carte du monde EmptyMer 24 Mai - 14:41

Carte d'Hyrule





Hebra
Une région montagneuse au climat très froid, où le blizzard souffle souvent sur les hauteurs comme dans les plaines gelées. Prenez garde à cet environnement hostile, encore habité par certaines créatures maudites profitant de la neige et du vent pour se camoufler et tendre des embuscades aux voyageurs imprudents.

Chaîne d'Hébra - La plus haute chaîne de montagne d'Hyrule. Les voyageurs y sont rares, mais de puissants monstres y trouvent refuge. On dit que ces vieilles montagnes cachent bien des secrets et des trésors anciens.

Prairies Gelées - D'immenses plaines recouvertes entièrement de neige et de glace. L'environnement y est hostile, et nombreux sont les voyageurs à se perdre dans les blizzards qui surgissent à tous instants.

Relais des Prairies Gelées - Un relais situé au bord du chemin, à l'extrémité des Prairies Gelées. Les voyageurs y font souvent étape avant de partir vers le territoire des Piafs, pour se reposer, et surtout se réchauffer.

Village Piaf - Niché autour d'un grand rocher au dessus du lac Totori, ce village de petites maisons de bois est le refuge du peuple Piaf. Au dessus de leurs têtes plane le Vah Medoh, la Créature Divine de Revali dont le contrôle a été pris par Ganon il y a un siècle. Depuis des années, elle s'est montrée pacifique, se contentant de décrire des cercles autour du village. Ses habitants la considèrent donc encore comme une créature protectrice pour leur peuple.

Relais des Piaf - Situé au bord des falaises bordant le lac Totori, ce relais est le refuge des voyageurs venant visiter l'humble Village Piaf. C'est aussi une étape obligatoire pour ceux qui désirent s'aventurer dans les chaînes d'Hébra ou les contrées de Tabantha.

Zone d'entraînement - Située dans les montagnes d'Hébra, non loin du Village Piaf, cette zone d'entraînement s'apparente à un gouffre sans fond, avec une maisonnette accrochée à la paroi. Cet endroit est idéal pour les Piaf cherchant à s'entraîner à voler, ou à se battre en volant, car les courants d'air ascendants qui sortent de ce gouffre sont assez forts pour les aider dans leur envol.




Contrées Gerudo
Les Contrées Gerudo s'étendent aussi bien sur tout le désert que sur les Hauteurs Gerudo qui se trouvent à côté. On y passe donc du désert aride et impitoyable à des falaises enneigées.

Relais du Désert - Situé dans le canyon menant au désert Gerudo, il est la dernière étape avant de s'aventurer sur ces terres ensablées.

Désert Gerudo - Une immense étendue de sable parsemée de ruines qui s'étend à perte de vue. La chaleur y est étouffante la journée, et les nuits y sont glaciales, on ne s'y aventure pas sans être bien préparé. Pour y faciliter le déplacement, les Gerudo utilisent des Morses des Sables qu'elles élèvent, se servant de ces derniers pour les tirer et ainsi glisser sur le sable. Cette pratique est également un sport très apprécié dans la région!

Bazar Assek - A mi-chemin entre le Relais du Désert et la Cité Gerudo, ce petit village situé autour d'un oasis est le meilleur ami des voyageurs dans le désert. L'air y est frais et vivable, et les échoppes qui s'y trouvent vendent tout le nécessaire pour repartir à l'aventure.

Cité Gerudo - Cette cité est appelée le Joyau du Désert. L'eau y coule en abondance, et les rues y sont pleines de vies. Toutefois, cette cité si particulière n'accueille que les femmes (appelées "vaï" en langage Gerudo), et les voï (les hommes) y sont interdits. Tout homme essayant de s'y infiltrer y est arrêté et rejeté dans le désert.

Ruines du Désert - Situé aux abords de la Cité Gerudo, ce long chemin de ruines est peuplé de nombreux monstres. C'est malheureusement un chemin obligatoire pour atteindre la "glacière", une petite grotte bien cachée à l'abri de la chaleur où l'on trouve la seule source de glace du désert.

Repaire des Yigas - En suivant les falaises entourant le désert, vous finirez par tomber sur un petit canyon, parsemé de banderoles discrètes affichant des fanions rouges. Au bout de cette route se trouve le repaire du clan Yigas, quartier général creusé dans la montagne, et dont l'entrée est dissimulée aux yeux des étrangers.

Fontaine des Fées - Au fin fond du désert, après des jours de marche, vous pourrez tomber sur un immense fossile de baleine géante. A l'intérieur de ce fossile se trouve un bien étrange sanctuaire... Un bulbe immense, entouré de fleurs et de petites fées. On dit qu'une voix parvient aux oreilles des voyageurs qui en approchent, demandant une offrande pour retrouver ses pouvoirs.

Hauteurs Gerudo - Au nord du désert se trouvent de grandes falaises enneigées, appelées Hauteurs Gerudo. C'est un environnement hostile, et rares sont les personnes qui s'y aventurent. On dit qu'on y trouve des vestiges de l'ancienne civilisation des Gerudo.

Canyon Gerudo - Au coeur des Hauteurs se trouve également un grand canyon, rempli de neige. Prenez garde où vous posez le pied, car la moindre chute de neige pourrait vous faire tomber tout en bas.




Grande Forêt d'Hyrule
Au nord de la Cité d'Hyrule se trouve une mystérieuse forêt entourée d'une rivière. Lorsqu'on s'en approche, un épais brouillard enveloppe l'endroit, nous cachant l'immense cerisier qui se trouve au centre, et nous faisant perdre tout sens de l'orientation.

Relais de Délass - Un relais situé sur la route proche de l'orée de la forêt. Les voyageurs s'y arrêtent généralement lorsqu'ils naviguent entre la Plaine d'Hyrule et Akkala.

Entrée des Bois Perdus - Ici, l'épais brouillard des Bois Perdus masque toute visibilité. Inutile d'espérer ne pas vous égarer une fois ces ruines passées, car personne n'a jamais découvert les secrets de ces bois sans être guidé par les esprits de la forêt.

Cœur des Bois Perdus - Vous avez continué malgré tout ? Vous êtes bien courageux. Mais prenez garde, car vous n'êtes pas le seul à être égaré à présent, les monstres le sont également... Et le moindre faux pas peut vous conduire à l'entrée des bois, comme à une mort inévitable.

Forêt Korogu - Les plus chanceux, ou ceux dont les esprits de forêts ont acquis les faveurs, parviendront à trouver ce havre de paix, habitat des Korogus et de leur gardien : l'Arbre Mojo. C'est un sanctuaire sacré qu'aucun être maléfique ne peut atteindre, car la Lame Purificatrice s'y trouve, éloignant le mal, plantée dans son socle en attendant le retour de son propriétaire légitime.




Centre d'Hyrule
La région centrale d'Hyrule est sans doute la plus dangereuse de toutes, à cause des nombreux gardiens qui après un siècle, continuent d'y patrouiller, ciblant toute personne passant à leur portée.

Plaine d'Hyrule - Immense, le vert de la Plaine d'Hyrule s'étend à perte de vue. On y trouve quelques bosquets, et quelques dunes, mais peu de reliefs viennent perturber ces plaines.

Citadelle d'Hyrule - Autrefois capitale du royaume et immense ville au coeur de la plaine, la Citadelle d'Hyrule n'est plus que ruines à présent. Des tas de carcasses de Gardiens jonchent les rues noires de cendres, et nombreux sont ceux à être encore actifs, à la recherche d'aventuriers trop courageux pour s'approcher des murs de la cité.

Château d'Hyrule - Symbole de la grandeur de la famille royale d'Hyrule, ce château est depuis la victoire du Fléau entouré d'une aura inquiétante, l'ombre du Mal continuant encore aujourd'hui à planer autour de ses murs. Les Gardiens et les monstres y sont plus nombreux et dangereux que partout en Hyrule, mais de nombreux trésors s'y cachent encore, attirant les convoitises de ceux qui osent s'en approcher. Les quatre piliers qui l'entourent sont le fruit des recherches Sheikah pour réactiver les Gardiens, mais personne ne sait vraiment ce qu'ils représentent.

Relais des Marécages - Situé au nord de la Plaine d'Hyrule, près de la Grande Forêt d'Hyrule, ce relais est l'étape où s'arrêtent généralement les voyageurs en route pour Ordinn ou Akkala.

Tourbière de Dranier - Ce lieu aux airs singuliers parsemé d'étranges piliers de pierre est situé au sud-ouest de la plaine, dans la petite région de Tabantha. Cette région pleine de canyons et de falaises abruptes est le lien entre le Centre d'Hyrule et Hébra.

Relais de Tabantha - Situé devant le Grand Pont de Tabantha, ce relais est l'endroit idéal pour se réapprovisionner avant de s'aventurer dans ces falaises, ou après être revenu du Village Piaf.

Fontaine des Fées - Proche du Relais de Tabantha, la Fontaine des Fées est nichée sur un petit rebord de falaise. Difficile d'accès, ce grand bourgeon semble attendre des offrandes pour s'ouvrir.

Mont Satori - Au sommet de cette grande montagne se trouve un paysage magnifique et envoûtant... Un petit étang, à côté duquel pousse un grand cerisier en fleurs. On dit que certaines nuits, une intense lumière entoure cet étang, et qu'un mystérieux spectacle enchanteur se dévoilera aux yeux de celui qui se trouvera là-bas durant l'une de ces nuits.




Firone
La dense forêt de Firone borde une grande partie du Sud du royaume. Peu d'habitants vivent dans cette région, mais les nombreuses ressources en font un endroit privilégié pour les marchands ambulants.

Relais des Alpages - Un relais situé au coeur des prairies de Firone, près des falaises menant aux plages du sud. Les occupants de ce relais sont de très grands connaisseurs en matière de chevaux, plus encore qu'ailleurs!

Prairie de Firone - Cette grande plaine est réputée pour abriter des chevaux sauvages en grand nombre. On y trouve également un stand de tir à l'arc, pour ceux qui souhaiteraient tester leur précision et leur habileté à maîtriser cette arme.

Fontaine de Marlon - Ressemblant en tous points à une Fontaine des Fées, on dit qu'elle n'accepte les offrandes que de personnes aimant sincèrement les chevaux. Si votre destrier est grièvement blessé, cette divinité protectrice des relais pourra le soigner. On raconte même qu'elle est capable de les ramener à la vie.

Lac Hylia - Près du Plateau du Prélude, le grand Lac Hylia était autrefois très apprécié des pêcheurs et des Zoras. Aujourd'hui, les poissons y pullulent toujours, mais de nombreux monstres se sont installés sur son grand pont.

Relais de la Forêt - Situé à l'orée de la forêt, ce relais est la dernière étape avant de pénétrer dans l'obscurité de ces fourrés.

Forêt de Firone - Dense, humide, la Forêt de Firone est la plus grande étendue d'arbres du royaume. Son climat tropical est très changeant, et l'orage vient régulièrement frapper cet endroit aux airs pourtant tranquilles.

Relais du Lac - Situé près du lac de Firone, au coeur même de la forêt, ce relais est un lieu de repos privilégié pour quiconque s'est aventuré dans les environs. Toutefois, il est difficile d'y passer des nuits tranquilles à cause de l'orage qui tonne souvent.




Ordinn
Les terres volcaniques d'Ordinn sont redoutables, et rares sont ceux qui ont le courage de les gravir. Les minerais rares et les pierres précieuses y sont toutefois assez nombreux pour attirer les convoitises, et faire le bonheur des marchands Goron.

Relais du Pied de la Montagne - Ce relais est une étape obligatoire pour quiconque cherche à atteindre le Village Goron, ou juste à se rendre dans les montagnes. On y trouve tout le nécessaire pour résister à la chaleur étouffante des volcans.

Ravin d'Ordinn - En plus de la chaleur intense qui pèse sur cette route, des monstres y ont élu domicile, rendant la vie dure aux visiteurs en route pour le village Goron. Caché entre les crevasses se trouvent également des sources chaudes aux valeurs thérapeutiques inestimables.

Village Goron - L'habitat du peuple de la montagne, seule espèce en Hyrule à pouvoir naturellement résister à la température qu'il y fait. Leurs maisons sont creusées à même la roche et décorées de minerais. Malgré l'environnement non hospitalier, les habitants de ce village sont très accueillants et sont toujours heureux de voir de nouveaux visiteurs.

Mines du Nord - Plus loin sur la montagne, juste après le Village Goron, se trouvent ces mines, source de richesse pour le peuple Goron, et accessoirement leur garde-manger. Il est toutefois devenu dangereux pour eux de s'y aventurer à cause de monstres commençant à s'y faire plus nombreux.

Montagne de la Mort - L'immense volcan surplombant la région d'Ordinn. On dit que des Gardiens volants continuent de patrouiller autour de son sommet. Puisqu'aucun voyageur ne se rend jamais là-bas, nul ne sait ce qu'ils sont en train de rechercher.




Akkala
Connue pour sa beauté comme pour ses mystères, la région d'Akkala a été le dernier bastion de la garde d'Hyrule lors de l'attaque du Fléau. Aujourd'hui, on y trouve que peu de signes de vie, et les carcasses de Gardien se retrouvent çà et là dans la région.

Akkala Sud - Les forêts aux airs d'automne et les falaises du sud d'Akkala offrent des vues exceptionnelles. C'est une partie de la région assez calme et sereine.

Relais d'Akkala Sud - Un relais situé sur la route entre Ordinn et Lanelle, ce qui en fait un endroit idéal pour rencontrer des vendeurs et marchands de tous horizon.

[font=Comic Sans MS]Fontaine des Fées - Au sommet d'une falaise, au coeur d'un sous-bois, se cache cet immense bourgeon, dont seule une offrande suffisante vous permettra de vous attirer les faveurs de l'être qui y vit.

Village d'Euzéro - Fabriqué très récemment par un seul homme, qui a réuni petit à petit les personnes qui y travaillent de part le monde, cet humble petit village fait de maisons en cube est le symbole même de la renaissance de cette région, et de l'union entre les peuples d'Hyrule. Il est situé sur un pic, au milieu du plus grand lac d'Akkala, ce qui lui offre des vues imprenables sur la région.

Relais d'Akkala Nord - Ce relais est l'endroit où se reposent les aventuriers cherchant à en savoir plus sur les mystères d'Akkala.

Laboratoire Antique d'Akkala - Situé un peu plus loin sur la route après le relais nord, ce laboratoire semblant tomber en ruines est le lieu de vie d'une famille de Sheikah menant des recherches sur les Gardiens, plus précisément sur les moyens de les vaincre.

Forteresse d'Akkala - Cette immense forteresse bâtie au bord des falaises d'Akkala fut le dernier bastion de l'armée d'Hyrule contre les Gardiens. Les restes de la bataille qui s'y déroula se ressentent encore entre ces murs en ruines.

Lac du Crâne - Un mystérieux lac en forme de crâne, caché au fin fond d'un inquiétant canyon au nord d'Akkala. On dit que certaines nuits, un être effrayant vient hanter cet endroit.




Lanelle
La région de Lanelle est couverte de montagnes enneigées entre lesquelles s'écoule la Rivière Zora.

Rivière Zora - Cette grande rivière prend sa source dans les lacs aux sommets de Lanelle, et traversent Hyrule pour venir s'écouler dans le Lac Hylia. Les poissons y abondent, mais les courants y sont par endroits assez dangereux.

Domaine Zora - Au coeur d'une vallée, bâtie au dessus d'un lac par les architectes Zoras, ce véritable bijoux est considéré autant comme une oeuvre d'art que comme un village. Il est pourtant le lieu de vie du peuple des eaux, dirigé avec bienveillance par son roi. On y accueille les visiteurs aussi bien que possible, malgré les différences de coutumes prononcées de ce peuple.

Barrage de l'Est - Situé en amont du domaine Zora, cet immense barrage retient l'eau d'une source semblant presque inépuisable. Les Zora sont chargés de veiller sur lui, pour empêcher une bonne partie du royaume de sombrer sous les eaux.

Montagne de Lanelle - Plus haut pic de la région de Lanelle, cette montagne était un lieu de pèlerinage privilégié avant l'attaque du Fléau, car les pèlerins se rendaient à la source qui se trouvait à son sommet pour y prier la Déesse Hylia.

Grande Source de Lanelle - Aussi appelée "Source de la Sagesse", cet endroit a reçu la bénédiction de Nayru et de la Déesse Hylia. C'était un lieu très apprécié des pieux pèlerins, et également de la famille royale. La princesse venait ici méditer pour apprendre à maîtriser le pouvoir qui sommeillait en elle.




Necluda
Cette grande région est devenue le refuge des Hyliens après la chute du royaume lors de l'invasion du Fléau Ganon. C'est une région plutôt agréable où il fait bon vivre.

Ouest de Necluda - Proche de la région de Firone, c'est une partie de la région plutôt sauvage, mais qui reste plutôt tranquille et agréable à visiter.

Monts Géminés - On dit que cette montagne n'était à l'origine qu'une seule, mais qu'une divinité l'a fendue en deux. Il est possible de passer entre les deux montagnes via un chemin au bord d'une rivière, mais prenez garde aux attaques d'Octoflots cachés dans l'eau!

Relais des Géminés - Ce relais est, d'après les dires, un sanctuaire protégeant les jumeaux. On dit que les jumeaux qui viennent ensemble se reposer dans ce relais attirent sur eux la bonne fortune. Toutes les personnes qui y travaillent vont d'ailleurs par paires de jumeaux.

Chemin de Cocorico - En partant vers le nord depuis le Relais des Géminés, vous trouverez une route passant au coeur d'un canyon. Ce chemin abrupte vous mènera tout droit au village de Cocorico.

Village de Cocorico - Caché au coeur d'une discrète vallée, ce village est le refuge des Sheikah. Dirigés par leur fondatrice et matriarche Impa, ses habitants vivent humblement en suivant les anciennes traditions de leur peuple. Beaucoup ici ont abandonné les recherches sur la technologie, par peur de créer une nouvelle catastrophe comme celle des Gardiens.

Fontaine des Fées - Au nord du village de Cocorico, caché entre les fourrés d'un petit bosquet, se trouve un grand bourgeon, n'attendant qu'une offrande pour s'ouvrir et offrir son pouvoir.

Village d'Elimith - Situé tout à l'est de Necluda, ce charmant village est désormais le principal refuge des Hylien. On y vit de l'agriculture et de l'élevage notamment, et les marchants ambulants viennent régulièrement s'y réapprovisionner.

Laboratoire Antique d'Elimith - Un peu à l'écart du village se trouve ce bien étrange laboratoire. Deux Sheikah y vivent, faisant des recherches sur les anciennes technologies de leur peuple afin de réparer l'erreur qu'ont été les Gardiens.

Lac des Amoureux - Ce tout petit lac se trouve au coeur des montagnes de Necluda. On dit que celui qui y voyage est sûr d'y trouver son âme soeur.

Village d'Ecaraille - Ce paisible village de pêcheurs bâti sur la plage est un endroit parfait où se reposer sereinement, loin de tous les problèmes de ce monde.

Île Finalis - Au large de la côté se trouve cette île, dont on dit qu'elle est symbole de renaissance, et de confiance en soi. Elle est aujourd'hui infestée de monde, autant dire qu'elle est désormais une véritable épreuve pour quiconque déciderait de s'y aventurer.

Revenir en haut Aller en bas
https://zeldabotw-roleplay.forumgaming.fr
 
Carte du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zelda Breath of the Wild Roleplay :: Accueil :: Contexte-
Sauter vers: